This event has passed.
  • Thursday Sep 10 2015 until Sunday Sep 20 2015 from 06:00 pm until 09:00 pm
  • SV Gallery Saifi Village Beirut
  • Exhibitions, Arts & Culture

Cette exposition se tiendra du 10 au 20 septembre 2015 à la Galerie SV (Saifi village) à Beyrouth de 10h à 19h.

Le vernissage aura lieu les jeudi 10 et vendredi 11 septembre à partir de 18h et jusqu'à 21h.

A travers ses photographies, Joy HOMSY, dévoile sa passion pour l’image et pour son pays. Il rend compte ici pour la première fois d'un travail photographique qui immortalise des instants, des visages, des slogans et des moments forts qui ont jalonné les manifestations populaires des mois de février et d'avril 2005 au Liban.
Face à la spontanéité de l'évènement, l'appareil photo déambule tel un figurant parmi les foules pour devenir témoin acteur. Le noir et blanc, au-delà de sa beauté esthétique, lui a permis au mieux de dépeindre les contrastes de la population libanaise dans un geste unificateur qui donne une dimension intemporelle à ses photos.
Le spectateur est alors invité à découvrir ou à redécouvrir ces moments historiques auxquels certains peuples ont la chance d’assister une fois dans leur histoire. Au-delà des revendications et du contenu historique, c’est l’énergie vitale d’un peuple qui est captée à travers l’objectif.
De spectateur, Joy devient acteur-photographe. Ces vues laissées dans ses tiroirs pendant dix années acquièrent aujourd'hui une valeur archivistique.

This event is on facebook