This event has passed.
  • Monday May 20 2019 from 07:00 am until 11:00 pm
  • From Lebanon to Brittany
  • Other

À la conquête de la Bretagne / Tourleb takes you To Brittany

English Follows

Imaginez ce petit nez de la France qui baigne dans l’océan Atlantique avec sa panoplie de paysages : des falaises et des caps majestueux, des pointes en granit, des îles pittoresques, des criques rocheuses, des plages de sable et de galets à perte de vue, des collines et des landes sorties d’un conte de fées, des vallées fluviales remontées par les marées et des forêts ancestrales et mythiques.
Et maintenant, ressaisissez-vous !
Laissez-vous emporter par Tourleb et vivez la Bretagne en vous enivrant des récits légendaires, en traversant des plateaux sauvages, en rencontrant des autochtones et en dégustant des fruits de mer et des spécialités à la mode bretonne, sans oublier les bolées de cidre, les villages enchanteurs et les marées fascinantes.

Ce petit coin paradisiaque qui en a inspiré plus d’un vous dévoilera ses petits secrets à la Tourleb !

Jour 1 : lundi 20 Mai 2019
BEYROUTH / RENNES

En arrivant à Rennes, cette journée vous appartient presque entièrement ! À vous de faire votre propre programme :
 des visites historiques et culturelles avec des maisons à colombage, l’hôtel de ville et l’opéra, plusieurs églises et chapelles étourdissants de beauté, la place des lices, le parlement, le musée des beaux-arts, etc. ;
 des visites gourmandes au beurre salé, aux bières artisanales bretonnes, aux chocolateries, etc. à travers le marché et les boutiques de terroir ;
 des visites « nature » au cœur du magnifique parc du Thabor.

Demandez conseil à Tourleb et organisez votre journée, selon votre humeur du jour.

Nous nous retrouverons en milieu d’après-midi pour une visite particulière de la ville de Rennes : Du gothique flamboyant de la Chapelle Saint-Yves, aux maisons à pans de bois, aux portes Mordelaises, à l’hôtel de ville en visitant l’intérieur somptueux du Parlement, très difficile d’accès au public.

Nuitée dans un hôtel 3* ludique au cœur de Rennes.

Jour 2 : mardi 21 mai 2019
RENNES / CANCALE / SAINT-MALO / DINAN

Après le petit déjeuner : voyage sur la côte d’émeraude ! Le magnifique port de Cancale se savoure autant par le regard que par le palais. Élu site remarquable du goût, Cancale est depuis longtemps réputé pour ses huîtres et ses coquillages. Nous y visiterons un musée ostréicole, nous y dégusterons des huîtres et nous verrons (on l’espère) sa fascinante marée et la baie du Mont Saint-Michel.

Puis, sus à la cité corsaire de Saint Malo et à sa fabuleuse histoire.
Des remparts aux petites ruelles, des petits magasins au Fort National, qui fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis mai 1906, Saint-Malo n’aura plus aucun secret pour vous. Vous y ferez une visite guidée et aurez le temps de vous poser dans un restaurant ou café de votre choix, ou simplement de vadrouiller dans les parages.

Nuitée dans un hôtel 3* au cœur de Dinan.

Jour 3 : mercredi 22 mai 2019
DINAN / VICOMTÉ / RANCE / SAINT-SULIAC

Aujourd’hui, place au jeu ! La ville de Dinan nous a concocté un jeu de piste dans les ruelles de ce coup de cœur « Tourleb ». Nous découvrirons, de manière ludique ses églises romanes et gothiques, ses hôtels particuliers de style Renaissance, le château (fermé pour rénovations), le beffroi, les anciennes maisons, les couvents, les chapelles ou porches de bois, les magnifiques petites ruelles, les remparts de la ville et nous dégusterons les fameuses « gavottes » de Dinan.

Après vous avoir laissé le temps d’explorer ruelles et magasins, nous nous dirigerons vers un moulin du XVe siècle qui utilisait l'énergie de la marée au fond de la ria de la Rance. Ce moulin a été entièrement restauré et ses meules tournent à nouveau, comme autrefois. Puis, petite pause gourmande du terroir : une ferme traditionnelle nous accueillera pour nous faire déguster cidre et crêpes.

Et pour terminer en beauté, juste avant de souper dans un restaurant recommandé par le « Guide Michelin », nous flânerons, au gré du vent, dans un des plus beaux villages de France.

Nuitée dans le même hôtel 3* au cœur de Dinan.

Jour 4 : jeudi 23 mai 2019
DINAN / FORT LA LATTE / CAP FRÉHEL / PERROS-GUIREC

Après un petit déjeuner tardif, nous visiterons le Fort La Latte, une forteresse du XIVe siècle, perchée sur une falaise, munie d’un point de vue extraordinaire. Nous pique-niquerons dans un cadre envoûtant.

Le groupe aura alors deux choix :

1. Faire une randonnée commentée et facile du Fort La Latte au Cap Fréhel, avec un animateur spécialisé (environ deux heures). Le sentier côtier, réputé pour sa réserve ornithologique, abrite plus de 700 couples d'oiseaux marins, tant sur la côte que sur les îlots de la Petite et de la Grande Fauconnière. La balade offre des points de vue époustouflants sur l’océan.

ou

2. Visiter le jardin médiéval du château et se balader au Cap Fréhel (transport en voiture) pour y visiter le vieux phare dit « Tour Vauban », ainsi que le phare actuel.
Le Cap Fréhel est une magnifique pointe de grès rose et de schiste qui donne sur un superbe éventail de paysages. Entourée de 400 hectares de landes protégées, elle offre au printemps et à l'automne une symphonie de couleurs alliant le jaune des ajoncs, le rose et le violet des différentes espèces de bruyères, le vert des fougères ou encore le bleu du chardon des dunes.

Nuitée dans un hôtel-SPA 3* en bord de mer.

Jour 5 : vendredi 24 mai 2019
PERROS-GUIREC / PLOUMANAC’H / les SEPT-ÎLES

En matinée, nous ferons une balade en bateau au sein de l’archipel des Sept-Îles (Île Rouzic, Île Malban, Île Bono, Île aux Moines, Île Plate, les Costans, les Cerfs), royaume incontesté des oiseaux marins. Cet ensemble d’îlots rocheux, qui abrite 27 espèces d’oiseaux nicheurs, est un site naturel protégé depuis 1912.

Puis, nous nous dirigerons vers la Cité des télécoms, un centre de culture scientifique, pour une belle expérience scientifique.

Le reste de la journée vous appartient : Vous pouvez vous balader sur le sentier des douaniers et atteindre la ville de Ploumanac’h ; vous attarder sur la côte de granite rose; profiter du bord de l’océan; ou tout simplement faire un SPA à l’hôtel.

Nuitée dans le même hôtel-SPA 3* en bord de mer.

Jour 6 : samedi 25 mai 2019
PERROS-GUIREC / LAMPAUL-GUIMILIAU / GUIMILIAU / BRASPARTS / CARNOËT / LE BONO

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous visiterons quelques enclos paroissiaux au cœur même de la région du Finistère qui constituent un ensemble architectural unique en France, composés d’une église, d’un mur d’enceinte (d’où son nom), d’un portail monumental ou arc de triomphe, d’un calvaire et d’un ossuaire.

Après un déjeuner de spécialités régionales, nous ferons d’une petite ascension vers le mont Saint-Michel de Brasparts (à ne pas confondre avec le Mont St-Michel qui est disputé entre les Bretons et les Normands : et ça c’est une autre histoire !) pour méditer au sommet d’un paysage à couper le souffle, celui des monts d’Arrée et du lac de Brennilis. Et, s’il fait beau temps, nous pourrons apercevoir le fond de la rade de Brest.

Puis nous ferons un stop magique au cœur de la Vallée des Saints. Une colline à 100 sculptures de saints, parmi lesquelles on retrouve les 7 saints fondateurs de la Bretagne chacun tourné vers sa Basilique (Saint-Brieuc, Saint-Tugdual à Tréguier, Saint-Malo, Saint-Samson à Dol-de-Bretagne, Saint Pol Aurélien à Saint-Pol de Léon, Saint Corentin à Quimper et Saint Patern à Vannes). Leurs histoires comme celles des autres saints est un mélange entre légendes et miracles païens et chrétiens.

Nuitée dans un hôtel de charme 3* au cœur de Le Bono.

Jour 7 : dimanche 26 mai 2019
PONT-AVEN / CARNAC / GAVRINIS / Le BONO

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous nous baladerons dans un village d’artisans, puis au cœur du bois d’amour (qui a inspiré plus d’un artiste), tout en suivant « Le Talisman, l'Aven au Bois d'Amour ». Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de flâner, à votre guise, dans ce village qui a su préserver son authenticité. Nous ne manquerons pas de visiter la chapelle de Trémalo et son célèbre crucifix en bois polychrome qui a inspiré Gauguin pour son « Christ jaune » et nous déjeunerons dans un ancien moulin devenu restaurant.

Puis, nous ferons un voyage dans le temps ; mais avant de parler de temps, nous étudierons les menhirs d’Obélix et essayerons de percer leur mystère. D’ailleurs, saviez-vous que plusieurs personnes ont envoyé des photos de villages bretons à Uderzo et Goscinny en leur affirmant que le village des irréductibles gaulois se situait en Bretagne ! Nous découvrirons les célèbres alignements de Carnac, l’île de Gavrinis (partagée en deux parties : l'une, au sud, appartenant au département du Morbihan et l'autre, au nord, étant une propriété privée) en repérant des cairns et des dolmens qui hantent l’imaginaire breton, et en passant de l’histoire aux histoires.

Nuitée dans le même hôtel de charme 3* au cœur de Le Bono.

Jour 8 : lundi 27 mai 2019
Le BONO / VANNES

Après le petit déjeuner à l’hôtel, profitez d'une visite spécialement conçue et privée pour Tourleb au coeur de Dédale, un bâtiment voué à la destruction avant sa réhabilitation en 2020, qui s’est transformé en lieu de création et d’inspiration en totale immersion. L’art urbain et les cultures urbaines y sont mis en avant dans toutes leurs diversités, avec des performances artistiques et des événements in situ.

Puis, nous nous perdrons dans les rues de Vannes avant d’être rejoint par notre guide qui fera un petit topo historique sur la ville.

Nous enfin ferons une balade guidée de trois heures dans le village de Bono, connu pour son vieux pont suspendu et sa chapelle, construite à l’emplacement d’une source qui, d’après les croyances populaires, aurait le pouvoir de guérir les maux de bouche (y compris les langues de vipère !).

Nous passerons la soirée au port de Saint-Goustan.

Nuitée dans le même hôtel de charme 3* au cœur de Le Bono.

Jour 9 : mardi 28 mai 2019
BROCÉLIANDE / RENNES

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous serons accompagnés d’un guide pour visiter la ville de Josselin et le château des ducs de Bretagne, classé monument historique depuis 1840.

Puis, nous nous dirigerons au cœur de la forêt mythique de Brocéliande, celle qui résonne au fond de l’imagination de tous les fous de mythes et de légendes, notamment ceux du roi Arthur, de Merlin et de certains chevaliers de la table ronde.

Le groupe aura alors deux choix :

1. visiter l’abbaye de Paimpont, construite au XIIIe siècle, de styles gothique et baroque qui était à l’origine un monastère bénédictin (VIIe siècle) ; et pousser « La Porte des Secrets », une immersion sensorielle dans l'univers merveilleux de la forêt, à travers une petite scénographie, en compagnie de Pierre, qui vous contera avec ferveur la fabuleuse histoire de cette forêt légendaire, où se mêlaient autrefois fourneaux, fonderies… et magie !

ou

2. s’enfoncer dans la forêt magique, domaine de la fée Morgane ; et laisser la magie des lieux vous envahir, sans vous faire capturer dans « Le rocher des Faux-Amants » (au pire, on fera appel à Lancelot). Laisser le reflet du « Miroir aux Fées » vous emporter au cœur de la légende des sept fées qui aimaient admirer leur reflet à la surface de l’eau, sans oublier de passer devant « L’Arbre d’Or », symbole de la fragilité de cette forêt (balade contée sur 4 km).

Par la suite, visite de l’église dédiée à Sainte Onenne, plus connue sous le nom de l’église du Graal, avant de se diriger vers la ville de Rennes.

Nuitée dans un hôtel 3* ludique au cœur de Rennes.

Jour 10 : mercredi 29 mai 2019
RENNES / BEYROUTH

DÉPART
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour l’aéroport.

ATTENTION : Pour des raisons de logistiques ou autres et dans le but de rendre votre voyage plus agréable, quelques changements au programme pourraient survenir.

PRIX PAR PERSONNE :
1750 USD & 1800 EUROS / Pers. / Occ. double
475 USD en plus / Pers. / Occ. simple

Paiement de 50% NON REMBOURSABLE, NON TRANSFÉRABLE
Avant le 20 AVRIL 2019, rabais de 100 USD / personne

Le deuxième paiement devra se faire avant le 10 MAI 2019. À partir de cette date, aucun frais ne sera remboursable et/ou transférable.

Minimum 12 personnes.
Maximum 20 personnes.
Les places sont très limitées. Premiers arrivés, premiers servis.

LE PRIX INCLUT :
- le billet d’avion Beyrouth – Paris – Beyrouth ;
- le TGV Paris – Rennes – Paris
- la présence de Tourleb pendant tout le séjour (sauf dans l’avion de retour) ;
- l’hébergement dans des hôtels 3* de charme ;
- le transport dans des voitures confortables tout au long du séjour ;
- la pension comme suit :
o 9 petits déjeuners dans les hôtels ;
o 3 déjeuners typiques ;
o Plusieurs dégustations;
o 7 dîners typiques;
- toutes les entrées aux sites et les activités mentionnées, ainsi que les visites exclusives concoctées par Tourleb ;
- plusieurs guides locaux francophones ;
- traduction simultanée par Tourleb en anglais, si nécessaire ;
- visites contées ;
- balades en bateau mentionnées dans le programme;
- visites artistiques.

LE PRIX N’INCLUT PAS :
- le transport de et à l’aéroport de Beyrouth ;
- les frais de visa (visa à obtenir avant le départ par les participants) ;
- les frais bancaires de paiements cash et de virement ;
- les boissons aux repas et/ou consommées en dehors des repas ;
- les entrées aux sites et les activités non mentionnées dans le programme ;
- les repas non inclus dans « le prix inclut » ;
- les dépenses d’ordre personnel ;
- les pourboires aux guides, aux porteurs et aux chauffeurs ;
- l’assurance voyage, médicale et assurance annulation.

Pour renseignements et réservations
TOURLEB
+ 961 70 48 45 45

___________________________________________

Tourleb takes you To Brittany

Imagine a land with an array of diverse landscapes, dipping in the Atlantic Ocean: headlands and cliffs, granite coasts, islands, rocky coves, sand and pebble beaches, hills and moors, valleys filled by the ocean’s tide and dense and mysterious forests…

Now open your eyes and join Tourleb to a magical land in France, also known as Brittany, where myths and legends abound, where natural plateaus are filled with mysterious alignments of rocks, where the scale of the tide is worth watching, where sea food is delicious and the food is yummy and local specialties such as crepes, cider, caramel, and many many more, will leave you craving for more.

All the secrets of Brittany will be revealed during this Tourleb trip that will take place in May, for 11 days.

Program
DAY 1: MONDAY, MAY 20
BEIRUT / RENNES

• Departure for Rennes
• Upon arrival, the day is yours to enjoy, whether you choose to visit:
o The Historical and Cultural sites: houses, city hall, churches, squares, fine arts museum…
o The Foodies trail: salted caramel, britanny’s crafts beer, chocolate shops, the market and shops…
o The city’s natural park, the beautiful Thabor.
• Tourleb can help you make a choice, based on your mood and interest.
• In the afternoon, we meet for a guided tour of the city, which gives us access to : the Saint-Yves flamboyant gothic chapel, the gates, the City Hall and the sumptuous interior of the Parliament (only opened for guided tours).
• Night in a 3 stars (quite different) Hotel

DAY 2: TUESDAY, MAY 21
RENNES / CANCALE / SAINT-MALO / DINAN

After breakfast, we travel to the emerald coast. We take a look, a stroll and a taste of the beautiful Cancale harbor. Chosen as “outstanding tasting site” by the French, this town has been known for a long time for its oysters and mussels. There we will visit an oyster museum, enjoy some oysters by the harbor, and get to see (if we’re lucky) the impressive tide of Brittany and the Mont-Saint Michel bay.

Then, off we go to St Malo, Privateer City!
A guided tour will uncover all the city’s secrets: the walls, the narrow streets, the small shops and the National Fort (Classified as Historical Site since May 1906). After the tour, you will have some time to enjoy a restaurant or a coffee shop, or to simply wander around.

Night in a 3 stars hotel in Dinan.

DAY 3: WEDNESDAY, MAY 22
DINAN / VICOMTÉ / RANCE / SAINT-SULIAC

On that day, we play in one of Tourleb’s favorite spots in Brittany: the charming cobble-stoned streets of Dinan. Through this fun and interactive tour, we discover the city’s Romanesque and Gothic churches, its Renaissance hotels, convents, chapels, streets and walls, and we get a taste of the city’s “Gavottes”.

After some free time to roam the streets and shop your heart out, we go to visit a 15th century mill that used the energy of the tide. Renovated and functional, we get to see how humans used the power of the tide for their benefit. Then, more food: we go to a traditional farm to enjoy cider and crepes.

Before dinner, we take a stroll in one of the “most beautiful villages of France” (as voted by the French), Saint-Suliac, where we enjoy dinner in a restaurant recommended by the Michelin guide.

Night in a 3 stars hotel in Dinan.

DAY 4: THURSDAY, MAY 23
DINAN / FORT LA LATTE / CAP FRÉHEL / PERROS-GUIREC

After a late breakfast, we will visit the 14th century La Latte Fort, built on a cliff, and offering an extraordinary view on the ocean. We will have a pic-nick in a beautiful setting, after which the group will have the choice to:
 Do a guided and easy walk from the Fort to the Frehel Cape, along with a specialized guide for approx. 2 hours. The coastal trail you will be taking is a bird reserve and offers shelter to more than 700 couples of sea birds, on the coast and on the small islands of the “Petite Fauconniere” and the “Grande Fauconniere”.

OR

 Visit the medieval garden of the castle and walk around in Cap Frehel (transport will be provided by car) to visit the “Vauban Tower” – or the old lighthouse, and the new lighthouse.
The Frehel Cape (Cap Frehel) is a beautiful headland of pink sandstone and schist that offers breathtaking landscapes. Surrounded by 400 hectares of protected heaths, it offers a beautiful palette of colors from yellow to pink to violet to blue of the different species of plants and flowers that grow in the spring, summer and autumn.

Night in a 3 stars Hotel/SPA on the coast

DAY 5: FRIDAY, MAY 24
PERROS-GUIREC / PLOUMANAC’H / LES SEPT-ÎLES

In the morning, we take a boat ride to the protected natural site of the 7-Island archipelago (Rouzic Island, Malban Island, Bono Island, Puffins Island, Plate Island (Flat Iasland), Costans Island and Cerfs Island), that is the undisputed territory of sea birds that houses 27 species of nesting birds.

Then, we go for a technical visit at the Cité des Télécoms, a scientific cultural center, to enjoy a different aspect of the trip.

The rest of the day is yours to enjoy. You can do a small walk of the Douaniers Trail and reach the city of Ploumanac’h, you can stay for a while longer on the pink granite coast to enjoy the fresh ocan breeze, or do a SPA at the Hotel – the choice is entirely up to you.

Night in a 3 stars Hotel/SPA on the coast

DAY 6: SATURDAY, MAY 25
PERROS-GUIREC / LAMPAUL-GUIMILIAU / GUIMILIAU / BRASPARTS / CARNOËT / LE BONO

We take you to a guided visit of Brittany’s most beautiful Parish Enclosures in the heart of the Finistere Department. These enclosures are a unique architectural ensemble in France, encompassing a church, a monumental doorway, a calvary, an ossuary, and a surrounding wall.
• After lunch (local specialties), we will go up the Mont Saint Michel de Brasparts (not to be confused with the other famous Mont Saint Michel, disputed over between Normandy and Brittany. But that is a story for another trip), to enjoy a gorgeous view overlooking the Arrees Mounts, the Brennilis lake, and even the Brest harbor – on a good clear day.
• Then, we take you to a scenery right out of “The sound of Music”, except with a few more statues, and no singing Julie Andrews (although some of you might want to play the part).
The Valley of the Saints is a new touristic attraction, on a dream like location, where you will enjoy the artsy display of statues of more than 100 saints, sculpted by many artists. Among those statues are the statues of the 7 founding saints of Brittany, each one facing its cathedral: Saint-Brieuc, Saint-Tugdual towards Tréguier, Saint-Malo, Saint-Samson towards Dol-de-Bretagne, Saint Pol Aurélien towards Saint-Pol de Léon, Saint Corentin towards Quimper and Saint Patern towards Vannes). Each of their story is a blend between myths and pagan and Christian miracles.

Night in a charming 3-start Hotel in Le Bono.

DAY 7: SUNDAY, MAY 26
PONT-AVEN / CARNAC / GAVRINIS / LE BONO

After breakfast at the hotel, we wander around in an artisan town, filled will little cute and charming shops. Then we go on to the “Bois d’Amour” (the Love Forrest) while following the path of “Le Talisman, l’Aven au Bois d’amour” – or, simply put, the trail of painters who studied colors in this absolutely enchanting setting. Don’t worry, we will give you some time to enjoy this town and shop around. We will also make sure to visit the Trémalo Chapel and its famous wooden crucifix that inspired Gaugin’s “Yellow Christ”
.
Lunch will be served in a restaurant that used to be a mill, on a river.

It’s back to the past day, as we will try to uncover the mysteries of the Rock of Obelix. Did you know that many people sent pictures of Brittany villages to Goscinny and Uderzo, claiming that the village of the Gauls was in Brittany!

We will also visit the Island of Gavrinis, divided in 2 parts: one that is a private property, and one that belongs to the Morbihan department. There, we will discover a beautiful megalithic site.

Night in a charming 3-start Hotel in Le Bono.

DAY 8: MONDAY, MAY 27
LE BONO / VANNES

After Breakfast, we visit Dedale, a building set to be destroyed and rebuilt in 2020, that has meanwhile become a creation center for urban art in all its diversity, with scheduled performances taking place on site. This very private visit is specially designed for Tourleb.

After this visit, we will enjoy the streets of Vannes before our guide joins us and gives us a short overview of the city’s history.

In the afternoon, we will do a 3-hour guided walk in the Town of Le Bono, known for its small suspended bridge and its chapel, built next to a water source that is believed to heal all mouth-related illnesses (including gossip!)

We will spend the evening in the Saint Goustan Port.

Night in a charming 3-start Hotel in Le Bono.

DAY 9: TUESDAY, MAY 28
BROCÉLIANDE / RENNES

We start the day with a guided tour of the town of Josselin and its castle that belongs to the Dukes of Brittany, and that’s classified a Historical Monument since 1840.

Then we will head to the heart of the mythical forest of Broceliande, where mysteries and Arthur and Merlin’s legends will resonate in your imagination.

You will have the option to:
• Visit the 13th century Paimpont Abbey that blends the Gothic and Baroque architectural styles, and that was previously a Benedict monastery (7th century). After that, you will open the Door of Secrets along with Pierre, an imaginary and yet very real friend, who will tell you the story of Broceliande where ovens, furnace, foundries, and magic are intertwined.
OR
• Go into the magical forest, into the heart of Morgan Le Fay’s territory. Try not to be captured by the Rock of the Fake Lovers (worst case scenario, we can call Lancelot), learn about the fairies mirror where 7 fairies loved to watch themselves in the still water, and see the Gold Tree that represents the vulnerability of the forest (4 km guided walk).

We will then visit the Saint Ouenne Church, also known as the Church of the Grail, before going back to Rennes.

Night in a 3 stars (quite different) Hotel

DAY 10: WEDNESDAY, MAY 29
RENNES / BEIRUT

Breakfast in Hotel
Transfer to airport

NOTES

For logistic reasons, and for your trip to be more comfortable, some program changes might occur.

PRICE PER PERSON

1750 USD & 1800 EUROS / Pers. / DOUBLE ROOM
475 USD EXTRA / Pers. / SIMPLE ROOM

1ST PAYMENT: 50% NON REFUNDABLE & NON TRANSFERABLE
IF BEFORE APRIL 20, 2019, 100$ REBATE/PERSON

2ND PAYMENT BEFORE MAY 10, 2019
AFTER THIS DATE 100% OF THE PAYMENT IS NON REFUNDABLE, NON TRANFERABLE

Minimum 12 people
Maximum 20 people
Very limited places. 1st come, 1st served.

THE PRICE INCLUDES
 Air fare Beirut / Paris / Beirut
 Train ticket Paris / Rennes / Paris
 Tourleb’s presence throughout the trip
 Night in charming 3 stars hotels
 Transport in comfortable cars during the trip
 9 breakfasts
 3 typical lunches
 Many tastings
 7 dinners
 All entrances and activities as well as exclusive Tourleb visits
 Francophone local guides
 Simultaneous translation to English by Tourleb if needed
 Story-telling tours
 Boat rides mentioned in the program
 Artistic visits

THE PRICE EXCLUDES
 Transport to and from Beirut’s airport
 Visa fees (To be obtained before departure by participants)
 Bank fees for transfers
 Drinks during and outside of meals
 Site entrances and activities other than mentioned in program and during free days
 Meals outside of what mentioned in program
 Personal expenses
 Tips for guides, drivers, in restaurants, etc.
 Travel insurance, medical and cancellation insurance.

For more information and reservation
TOURLEB
+ 961 70 48 45 45

This event is on facebook