This event has passed.

Conference pour l'abolition de la peine de mort

Monsieur Robert Badinter, ancien ministre français de la justice et ancien président du conseil constitutionnel, se rendra à Beyrouth du 9 au 13 janvier prochains.
Il donnera une conférence organisée par l'Ordre des Avocats de Beyrouth et l'ambassade de France, le 10 janvier, à 14h00, à la maison de l'Avocat à Beyrouth. Cette conférence sera consacrée à la question de l'abolition universelle de la peine de mort.
Au cours de son séjour, M. Robert Badinter s'entretiendra également de cette question avec les autorités libanaises, des parlementaires, le bâtonnier de Beyrouth et des représentants de la société civile et fera part de son expérience notamment en tant que ministre ayant présenté et fait voter au parlement français l'abolition de la peine de mort.

La conférence de M. Badinter fait suite à une première rencontre consacrée à l'abolition de la peine de mort organisée à l'ambassade de France, le 11 octobre janvier dernier, avec l'institut des droits de l'homme de l'ordre des avocats de Beyrouth (http://www.institutfrancais-liban.com/fre/Beyrouth/Cooperation-territoriale-ONG-Gouvernance/Actualites/10eme-journee-internationale-pour-l-abolition-de-la-peine-de-mort).

AU PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE
Allocution de bienvenue par M. le Bâtonnier Nouhad Jabre,
Présentation du conférencier par SEM Pr. Ibrahim Najjar, ancien Ministre de la Justice,
Conférence par M. Robert Badinter,
Intervention de SEM Chakib Cortbaoui, Ministre de la Justice,
Débat avec le public.

Reservation et informations : 01 423 266