This event has passed.
  • Every day from 10:00 am until 06:00 pm, Feb 28 2014 to Mar 22 2014
  • Institut Francais du Liban, Rue de Damas, Beyrouth, Liban
  • Exhibitions, Arts & Culture

Déplacements de l'illustrateur voyageur Benoît Guillaume

Ce que je préfère au monde : descendre de chez moi, marcher dans la rue, tenter de comprendre puis dessiner ce qui se passe. Et d'autres fois, dessiner sans comprendre. Je présente ici une sélection de ces dessins : des scènes souvent urbaines, des rues, des bâtiments désaffectés, ou non. Et des foules ! Le Québec, l'Inde, Alger, Paris et d’autres endroits.

Né en 1976, Benoît Guillaume a fait des études d’arts graphiques à Quimper, Paris et New York. Il a longtemps travaillé en tant que graphiste et animateur de films animés pour le web. Il devient ensuite illustrateur indépendant et se consacre aujourd’hui principalement au dessin sous toutes ses formes : dessin en extérieur, bandes-dessinées, flip-books, films d'animation…

En 2013, Benoît Guillaume a réalisé le court métrage Encore des changements, d'après un texte d'Henri Michaux avec Barbara Malleville. Il a également imaginés des reportages dessinés pour Suoni Per Il Popolo (musiques libres, Montréal), Périscopages (festival d'édition et de bande dessinée, Rennes), Pépète Lumière (festival et fête multidisciplinaire près de Cluny)... Au cours de sa carrière, Benoît Guillaume a dessiné pour de nombreux journaux ou web-radios tels que Arte Radio, New York Times, Télérama, XXI, En Vue Paris, Mouvement, L’œil Electrique, R de Réel, Creator, Z, Cqfd ou Prime Russian Magazine.

Invité dans le cadre du Mois de la francophonie, Benoît Guillaume posera pour quelques temps ses valises à Beyrouth : une occasion rêvée pour s’imprégner de la ville, croquer quelques passants et présenter ses dessins à l’Institut français du Liban.

Vernissage 28 février 18h30
Entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque