This event has passed.

EHDEN WEEK-END

Comme chaque programme d’un week-end, vous avez le choix entre le week-end complet ou le dimanche seulement…c’est comme vous voulez.

La forêt de Ehden « Horsh Ehden » est un des écosystèmes les plus diversifiés du Liban. Cette réserve naturelle très pittoresque resplendit de beauté tout particulièrement en automne, avec ses couleurs variées des nombreuses espèces d’arbres.

La Réserve Naturelle de Horsh Ehden est riche en biodiversité. Plus de 1058 espèces de plantes différentes ont été jusqu’ici recensées, ce qui représentent 40% des espèces végétales du Liban. C’est impressionnant, en sachant que la réserve représente moins de 0,1% de la superficie du Liban.

Le programme sera le suivant :

Samedi après-midi, nous ferons le tour de la ville de Ehden. Ensuite nous profiterons d’une belle soirée autour d’un dîner. Nous passerons la nuit dans des chalets en bois situés à l’entrée de la réserve.
Chaque chalet est bien équipé, chauffé, et a sa propre salle de bains.

Dimanche matin, après le petit-déjeuner, nous attendrons l’arrivée du second groupe avant de démarrer la randonnée, tous ensembles.

Plusieurs niveaux de difficulté, dans cette randonnée :

Niveau 3 Départ de Nabaa Jouit, l’entrée la plus basse de la réserve. Nous marcherons lentement, avec quelques pauses, à travers une forêt de pins, puis nous verrons des arbres feuillus tels que le très rare pommier sauvage, différentes sortes de chênes à feuilles caduques et persistantes, ainsi que l’érable somptueux avec ses feuilles jaunes qui tombent. Puis la forêt devient mixte avec les conifères tels que le cèdre majestueux et le sapin, jusqu’à la limite de la forêt plus au sud. Le sentier prend fin à 1750m parmi la forêt de cèdres. Une randonnée de marche lente qui durera 3h 1/2 environ.

Niveau 5 Ce sera le même trajet que le niveau 3 mais le rythme de la randonnée sera plus rapide. Ce sentier continue vers le haut de la réserve pour atteindre la cabane de Btellaya à 2000m d’altitude. Si le brouillard est absent, vous pourrez admirer la forêt entière à vos pieds et découvrir les genévriers aux formes arrondies, gardiens de la forêt. La durée de la randonnée sera de 4h 50 de marche modérée.

Niveau 7 Ce niveau ne pourra être fait que si le temps est clair, sans brouillard. Nous atteindrons alors le sommet de la montagne où vous pourrez vous reposer dans la maison de Abou Youssef. Nous verrons la grotte de « Beb el Hawa » et nous continuerons sur les hauteurs du Jurd pour arriver à Saidet el Hosn.

Après la randonnée, nous déjeunerons tous ensembles, avec un délicieux repas préparé par les habitants de la région.


OU : Ehden
Région du Nord
1450m au-dessus du niveau de la mer


QUAND : Week-end du 27 et 28 Octobre


A EMPORTER : Vos habituelles affaires pour la nuit. Un sac à dos avec de l’eau et de légers snacks. N’oublier pas une veste, un chapeau, un écran solaire et des lunettes. Vous porterez des chaussures de randonnée ou de bonnes chaussures de marche.

Pour les membres de VT, les magasins Sports Experts font 20% de réduction sur l’équipement et tout le matériel de sport.


LIEU DE RDV : Parking de l’Ecole de la Sagesse, à Jdeideh, face au jardin public
soit Samedi 14h 00, soit Dimanche 7h 30.


PRIX : - Pour le Week-end entier, 170000 LL par personne comprenant le transport, les guides, l’assurance, l’entrée de la réserve, la nuitée et trois repas.
- Pour le Dimanche seulement, le prix sera 70.000 LL par personne comprenant le transport, les guides, l’assurance, l’entrée de la réserve et le repas.
Merci de venir avec le compte exact pour faciliter l’enregistrement


RESERVATION : Appelez le Tél.79-115001, 03-561174 ou 03-720706. Il est préférable d’envoyer un SMS de votre portable pour confirmation, en donnant votre nom, votre prénom et l’évènement que vous avez choisi.

NB : Pour des raisons indépendantes de notre volonté de légères modifications pourront être apportées à notre programme.
Les règles d’Ecotourisme doivent toujours être respectées. Dans le cas contraire, en cas d’accident, l’assurance ne pourra pas vous prendre en charge.

Vamos Todos

This event is on facebook