This event has passed.
  • Every Thursday to Saturday from 08:30 pm until 09:40 pm, Feb 26 2015 to Mar 07 2015
  • Every Thursday to Saturday from 08:30 pm until 09:40 pm, Mar 12 2015 to Mar 14 2015
  • Station Beirut - Beirut [See map] [Hide map]
  • Arts & Culture

"Le Critère de Griffith désigne une contrainte maximale au-delà de laquelle un matériau fragile se rompt. Cette contrainte s'exprime en fonction de l'élasticité du matériau et de l'énergie nécessaire pour ouvrir la fracture".

"Le Critère de Griffith" est une installation théâtrale portée par quatre femmes : Camille Brunel, (comédienne, metteur en scène, auteur), Caroline Hatem, (danseuse, auteur, comédienne) Zalfa Seurat (comédienne, cinéaste) et Danielle Labaki, (réalisatrice) qui mêle textes, danse et vidéos.

Trois femmes jouent et se jouent de leur force et de leur fragilité, de leurs peurs, de leur résistance aux secousses du monde et à la barbarie, de leurs paradoxes et de leurs possibles ressources pour éviter la rupture. De la merde aux étoiles, de Paris à Beyrouth, en passant par l'Arizona, des sorcières modernes donnent à voir et à entendre leurs questionnements et leur quête d'absolu.

Nous avons associé à notre processus de création le vidéaste et documentariste Walid Abdelnour, le créateur son et musicien Marc Codsi et le créateur lumière Rayan Nihawi.

Réalisation
Danielle Labaki

Textes et interprétation
Camille Brunel, Caroline Hatem, Zalfa Seurat

Vidéo
Walid Abdelnour

Lumières
Rayan Nihawi

Son
Marc Codsi

Photos
Jean-Noel Aoun

Assistante à la réalisation
Hermine Nurpetlian

Assistante Lumières
Tamara Badreddine

Graphisme Affiche
Maria Kassab

Dates:
Jeudi à Samedi - 26, 27, 28 Février et 5, 6, 7 Mars.
Les Samedis: représentation supplémentaire : 17h

Réservations indispensables (jauge limitée)
au 03 71 82 86

Lieu: Station Beirut, Jisr el Wati
(derrière le Beirut Art Center).

L'Installation a obtenu le soutien de GRAS SAVOYE, Courtiers en Assurances, de l'Institut Français du Liban, des vins IXSIR, , du café ILLY.

Elle est réalisée avec la coopération amicale de la Compagnie Sans Bagages, du Studio Art&Movement et du Collectif Kahraba.

This event is on facebook