This event has passed.
  • Every day from 10:00 am until 08:00 pm, Feb 28 2014 to Mar 31 2014
  • Institut Francais du Liban, Rue de Damas, Beyrouth, Liban
  • Arts & Culture, Family & Kids, Other

CÉLÉBRONS LA FRANCOPHONIE
Célébrons la Francophonie A L'INSTITUT FRANÇAIS DU LIBAN
Du 28/02/2014 10:00 Au 31/03/2014 10:00

On ne badine pas avec l’humour !



Après le succès du mois de la francophonie 2013 où l’Institut français du Liban a accueilli plus de 4000 visiteurs à Beyrouth et près de 8000 dans les centres en province, l’ensemble des services de l’Ambassade de France se mobilise en 2014 pour développer une programmation étoffée et diversifiée, volontairement accessible aux lycées et aux étudiants ainsi qu’une offre d’ateliers pour le jeune public.



A Beyrouth, la francophonie sera drôle et réjouissante ! Avec humour et décalage, elle sera célébrée à travers des activités pluridisciplinaires nombreuses et résolument tournée vers la jeunesse et un public familial : du théâtre, des expositions, des formes pluridisciplinaires, des ateliers pour enfants animés par des chorégraphes, des comédiens et des écrivains.

A l’occasion de l’ouverture du Mois de la francophonie, quoi de mieux que d’entamer les festivités sur une note d’humour ? C’est le désormais célèbre spectacle L’art du rire de et par Jos Houben, qui fera une halte à Beyrouth après avoir fait se tordre de rire le public du Rond-point à Paris et de bien d’autres scènes lors de sa tournée internationale. « Une petite merveille que ce solo fin et intelligent d’un homme de théâtre qui décortique, en cinquante minutes, les mécaniques du rire ». Puis viendra le tour de Paolo, prince stagiaire et héros malgré lui de L’Epopée loopée, le spectacle farfelu et burlesque de la compagnie Les trombines à coulisses. Place ensuite à l’improvisation avec le cabaret des Z’indépendants, qui promet de nombreux rebondissements ! Sans oublier le dernier spectacle de Joe Kodeih, qui se livrera pour votre plus grand plaisir à un exercice comique et sociologique des plus délirants.

On vous promet en tout cas, un Mois de la francophonie dans tous ses états, hilare et déjanté, pour rire plus que jamais !


Renseignement et reservation au 01 420 232 / 4