This event has passed.
  • Every Monday, Thursday, Friday, Saturday, and Sunday from 07:00 pm until 09:00 pm, Oct 20 2016 to Nov 20 2016
  • Théâtre Monnot - مسرح مونو - Beirut, Lebanon [See map] [Hide map]
  • Arts & Culture, Nightlife

A L'ACT du Monnot - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche et Lundi à 19h00 - Billets à 10 $ chez Antoine- https://www.antoineticketing.com/index.php
Placement Libre.
Scéances Scolaires les Jeudi à 10am
Jusqu'au 13 Novembre
En Français, Libanais et Arabe littéraire
Infos: 70626200
Une production 62 events by Josyane Boulos

Hagop Derghougassian met en scène sa version de "Les Bonnes" de Genet, une nouvelle approche s'inspirant surtout de "Comment jouer les Bonnes" du même auteur. Le metteur en scène utilisera le multi-´média comme 4ème personnage.
Avec :
Léna Osseyran dans le rôle de Claire,
Yara Zakhour dans le rôle de Solange,
Tony Farah dans le rôle de Madame.
Création des costumes: Sarkis Assadourian
Musique originale: Hrayr Kalemkerian
Vidéo et photos: Sarmad Louis
Assistante à Hagop Der Ghougassian : Sara Abdo
Design de l'affiche: Léna Osseyran

Comment jouer " Les Bonnes"
Préface de Jean Genet (1963)
Furtif. C'est le mot qui s'impose d'abord. Le jeu théâtral des deux actrices figurant les deux bonnes doit être furtif. Ce n'est pas que des fenêtres ouvertes ou des cloisons trop minces laisseraient les voisins entendre des mots qu'on ne prononce que dans une alcôve, ce n'est pas non plus ce qu'il y a d'inavouable dans leurs propos qui exige ce jeu, révélant une psychologie perturbée: le jeu sera furtif afin qu'une phraséologie trop pesante s'allège et passe la rampe. Les actrices retiendront leurs gestes, chacun étant comme suspendu, ou cassé. Chaque geste suspendra les actrices. Il serait bien qu'à certains moments elles marchent sur les pointes des pieds, après avoir enlevé un ou les deux souliers qu'elles porteront à la main, avec précaution, qu'elles le posent sur un meuble sans rien cogner – non pour ne pas être entendues des voisins d'en dessous, mais parce que ce geste est dans le ton. Quelquefois, les voix aussi seront comme suspendues et cassées.

Ces deux bonnes ne sont pas des garces: elles ont vieilli, elles ont maigri dans la douceur de Madame. Il ne faut pas qu'elles soient jolies, que leur beauté soit donnée aux spectateurs dès le lever du rideau, mais il faut que tout au long de la soirée on les voie embellir jusqu'à la dernière seconde.

Tel: 70626200

This event is on facebook