This event has passed.
  • Wednesday Jul 04 2012 until Saturday Jul 07 2012 from 08:30 pm until 11:30 pm
  • Theatre Monnot
  • Arts & Culture, Other

YASS présente
Le 1er Festival International du Rire de Beyrouth

LES DOFF DU RIRE
DU 4 AU 7 JUILLET 2012

BILLETS A 25 USD
En vente à la Librairie Antoine (ABC Achrafieh et Hamra)
Et au Théâtre Monnot

Après un vif succès à Dakar et Abidjan, YASS invite ses amis humoristes de la scène parisienne à participer au 1er Festival International du Rire de Beyrouth.
Yass veut ainsi créer la première d’un événement qui se voudra annuel accompagné d’artistes venant de scènes mythiques telles que le Point Virgule ou le Jamel Comedy club, réunissant les «Black-Blanc- Beur» du stand up.


YASS
C'est avec une énergie contagieuse que Yass transporte son univers. De Dakar où il est né à Paris où il a fait ses études en passant par le Liban dont il est originaire et la Côte d'Ivoire d'où il a été rapatrié. Il fait voyager grâce à une galerie de personnages drôles et émouvants. Une vraie performance d'acteur pour un dépaysement garanti.
Point de départ de ce Festival, Yass en est aussi la tête d’affiche, le régional de l’étape. A Dakar on ne le présente plus, on attend juste ses passages sur les scènes nationales avec beaucoup d’impatience.
Voilà sept ans qu’il parcourt les scènes internationales, de Paris à Beyrouth en passant par Marrakech, Abidjan ou Dakar avec ses souvenirs d’enfance, avec ses amis, sa vie écrite, mise en scène et jouée avec beaucoup d’humour, de dérision, de truculence et toute beaucoup d’énergie . Yass c’est le premier des DOFF et en plus un Boy Town !


D’JAL
Révélé par le Djamel Comedy Club et confirmé par plusieurs scènes et festivals de Paris a Marrakech en passant par le festival « Juste pour Rire de Montréal », accrochez vous, une tornade d’énergie et d’humour débarque à Beyrouth ! D’jal est dans la cité. Il a inventé le « one man groove », c'est un humoriste qui danse, bouge son corps. Il a la tchatche des gars de la «cité ou bien d'ailleurs ». Il ne laisse personne étranger à son univers. Même s’il parle à la vitesse d'une phrase-seconde, il n'est pas nécessaire d'avoir de décodeur pour le comprendre. Puisant son inspiration dans son quotidien, il nous raconte des histoires drôles où il évoque pêle-mêle son professeur de travaux public portugais, sa famille, ses amis, ses boulots, ses amours et ses emmerdes, soulève des problèmes de société. Il croque tout ce qui bouge : les gens heureux, les végétariens, les musulmans et le ramadan, les racailles et là il y a un écureuil qui vaut son pesant de noisettes !
L’énergie de ce garçon va vous surprendre, vous soulever, voilà un vrai DOFF du rire !

DONEL JACK’SMAN
Né dans les années 80, Donel est un jeune comédien et humoriste français d’origine camerounaise. Elève du cours Florent à Paris, il débute sa carrière avec le One Man Show « J’raconte ma life » qui lui vaut de nombreuses reconnaissances et il obtient par ailleurs une licence en communication.
Donel décrit l’itinéraire d’un jeune mi-intello mi-banlieusard. L’humoriste tire un regard satirique et pointu sur la société d’aujourd’hui à travers des personnages attachants et atypiques. Fou de dialogues de cinéma, il orient son texte sur des propos qui pourraient interpeller tout le monde. Il ne parle donc ni d’intégration, ni de communautarisme, ni de banlieue. Il focalise plutôt son regard acéré sur les petits problèmes du quotidien avec un show bien rythmé.
On le surnomme déjà le « Eddy Murphy français ». Au travers de sketchs rythmés, jonglant entre stand up et parodie, Donel Jack’sman a tout pour être un DOFF du rire !

SAÏDOU ABATCHA
«CE MONDE NE SERA BEAU MONDE QUE QUAND TOUT LE MONDE DE CE MONDE AURA ACCEPTE DE PARTAGER AVEC TOUT LE MONDE CE QUI APARTIENT A TOUT LE MONDE»
Franco-Camerounais, Saïdou est d'origine PEUL. A la fois, auteur, conteur, comédien, humoriste, acteur, hâbleur, farceur, menteur, anecdoteur, paraboleur... Saïdou, est le 1er humoriste africain à avoir su adapter l'humour de son continent au contexte culturel national, et international. Quand il parle, force est de constater que même le silence se tait. « Si tu parles à quelqu'un et qu'il ne t'écoute pas, tais-toi! Ecoute-le; peut-être en l'écoutant, tu sauras pourquoi lui, il ne t'écoutait pas. » Saïdou aime les mots, les bons mots et vous en délecte.
- Coup de cœur du public de l'Olympia au festival «Paris fait sa comédie»
- Prix Raymond Devos de l'humour au festival Raymond Devos de Monnaie
- Eclat d'or au festival international du rire et de théâtre de Villard-de-Lans
- Prix international de presse et de téléspectateurs (RTB) au festival international du rire de Rochefort en Belgique.
On le retrouve dans une douzaine de films, téléfilms et feuilletons.

This event is on facebook