This event has passed.
  • Wednesday May 09 2012 until Tuesday May 29 2012 from 09:00 am until 06:00 pm
  • Institut Francais de Jounieh
  • Exhibitions, Arts & Culture

A 17 ans, Hugues Vassal devient mannequin junior et découvre la photographie « Ce qui m’a tout de suite passionné avec la photo, c’était les gens, et plus précisément leur regard ». Alors qu’il est tout jeune photographe au sein de la rédaction de France dimanche, il se voit confier un reportage qui va bouleverser sa vie. Il va rencontrer Edith Piaf.

Il devient son ami et son photographe officiel. C’est à partir du décès d’Edith Piaf qu’Hugues Vassal va connaître son heure de gloire et devenir le photographe des stars. Il photographie les fiançailles de Rainier de Monaco, Johnny Halliday, Dalida, Jacques Brel…On le surnomme « l’abominable homme des coulisse ».

Mais il aspire à autre chose. Et en 1967, il créée l’agence de photo-journalisme, Gamma, aux côtés de Raymond Depardon, Hubert Henrotte, Gilles Caron et Jean Montreux. Hugues Vassal invente le concept du photojournalisme moderne. Il réalise des reportages dans le monde entier afin de « capturer » les événements internationaux et publie ses images dans les plus grands magazines du monde.

Entrée libre
Renseignements au 09 644 427/8