This event has passed.

Espace Kettaneh Kunigk (Tanit)
Cordially invites you to the exhibition of Elie Philippe (Pony) Schehade :
Paintings and work on Paper

Opening : June 7th, 2012 from 6pm to 9pm
The exhibition will be on view till July 6, 2012


Regarder une toile de E.P. Schehade, C'est écouter de la musique, gouter une saveur nouvelle, se laisser porter par son imaginaire comme sur le dos d'une monture indocile ! D'ailleurs, Elie-Philippe est appelé Pony par ses amis et ses proches.

Sa formation classique n'entravant en rien son oeuvre abstraite, il exprime son intuition, sa vision du vivant, son sens de l'ésthetique et du "Peindre". La composition de ses toiles est souvent basée sur une "décomposition", fragments d'un tout dispersés ca et là - Respirant mieux ainsi ! - une densité qui s'étale et qui semble dépasser la surface physique du tableau, rejoignant un symbolisme souligné par les titres choisis ! Les couleurs déliberement peu criardes en font un art abstrait très "civilisé" et décoratif, sans rien soustraire à la dimension innovatrice et artistique, voire parfois métaphysique de l'oeuvre de cet artiste complet,s'il en est.
Ses oeuvres reparties dans de nombreuses collections privées à travers le monde, en Europe, Afrique du Nord, Etats Unis, Mexique ou encore au Canada, comme aussi dans des édifices publics, dont une série de quinze tableaux au "Palais" des hotes" de l'Etat du Qatar dans les Emirats.

Sophie d'Herbais de Thun

This event is on facebook