This event has passed.

Saison de Musique de Chambre | Concert "Quartetto des Teatro di San Carlo - Napoli"

Programme

- G. Puccini (1858-1924)
Crisantemi
Quatuor à cordes, 1890, "Alla memoria di Amadeo di Savoia Duca d'Aosta"

- W.A. Mozart (1756- 1791)
String Quartet No. 21 en Ré, K 575

- B. Smetana (1824- 1884)
String Quartet No.1 en Mi Mineur "From my life"

Quatuor à cordes de San Carlo : Composé de Cecilia Laca (Violon), Luigi Buonomo (Violon), d’Antonio Bossone (Alto) et de Luca Signorini (Violoncelle), le Quatuor à cordes du théâtre San Carlo de Naples associe la musique de chambre aux qualités artistique et professionnelle de l’Orchestre de l’Opéra de Naples.
Lauréats de plusieurs concours internationaux, les musiciens confèrent au quatuor la richesse de leur propre expérience, en tant que solistes invités constamment à se reproduire dans les salles les plus prestigieuses.
La polyvalence et souplesse du répertoire de ce quatuor démontre sa capacité à voyager en toute flexibilité entre les époques et les différents compositeurs, allant de Haydn, Mozart, Schubert, Schumann, Verdi et Borodin jusqu’à Debussy, Ravel, Bartok ou encore Shostakovich. Le « San Carlo String Quartet » qui vient de clôturer une tournée internationale qui l’a mené de Hong Kong à San Francisco en passant par Paris, Hambourg et Sao Paulo, s’est déjà produit au « Teatro Stabile di Potenza », le « Teatro San Carlo » à Naples, le Festival « Jeux d’Art » à Tivoli ou le Festival « Mozart » à Rovereto. D’ailleurs, à l’occasion des célébrations du bicentenaire de la naissance de Verdi, le groupe a interprété dans le cadre d’un concert intitulé « Festa per il Teatro di San Carlo », le quatuor à cordes lyrique du célèbre compositeur, la seule pièce de musique de chambre de Verdi qui nous soit parvenue composée à l’époque de la représentation de Aida à Naples au printemps de l’année 1873.
Par ailleurs, le quatuor qui accorde un intérêt tout particulier à la paix au Proche-Orient, a enregistré une réussite majeure lors du concert donné au musée « Capodimonte » à Naples en présence du président Palestinien Abou Mazen.
Invité régulièrement sur les scènes les plus prestigieuses, le groupe a déjà collaboré avec des artistes de renommée internationale dont le célèbre pianiste Michele Campanella et Bill T. Jones un des chorégraphes les plus connus sur la scène de danse contemporaine.