This event has passed.

Salon du Livre Francophone de Beyrouth 2014

21e édition du Salon du livre francophone de Beyrouth, 3e Salon du livre dans le Monde après Paris et Montréal et environ une centaine d'écrivains et d'auteurs venus de tout le monde.

Du 31 octobre au 9 novembre 2014.

Véritable espace d’échange et porte ouverte sur le Moyen-Orient, il met en valeur la francophonie dans cette région du monde. Il permet aux écrivains de s’exprimer hors des sentiers balisés et de rencontrer un nouveau public.

Après « les mots des autres » en 2013, le thème cette année est « Des mots, des histoires ». Les histoires des journaux, des romans, des bandes dessinées ; les mots, ceux qui écrivent l’Histoire et construisent la mémoire ; les histoires, celles qu’on lit aux enfants, celles que lisent les enfants.

Les histoires, ce sont, bien sûr, celles auxquelles nous invitent les romanciers et qui enrichissent de leurs fictions l’univers de chacun, plongeant dans leurs expériences, explorant leurs souvenirs et les ressources inépuisables des mots.

Les histoires, ce sont encore ces récits collectifs que construisent les communautés, les institutions, les nations, les réseaux dans la circulation du monde, et qu’interrogent les spécialistes pour écrire et éclairer l’Histoire et donner des repères.

Et puis, les histoires, ce sont d’abord les histoires qu’on écoute ou qu’on lit, enfant, la formidable puissance de l’imagination, l’appropriation confiante des mots, le tissage d’un récit, qui construisent une personnalité et ouvrent à la rencontre.

https://twitter.com/salondulivrebey


Plus de 80 exposants (Librairie Antoine, Stephan, Orientale, Virgin, etc)

Soyez nombreux!