This event has passed.

Du 20 janvier au 10 février 2016, dans le cadre de Photomed-Liban au Beirut Exhibition Center
La galerie Alice Mogabgab est heureuse de présenter l’exposition de photographies de TONY HAGE.

Durant le Photomed Liban 2016, la Galerie Alice Mogabgab présentera un ensemble de vingt cinq photographies de Tony Hage sur la mode, réalisées entre 1985 et 2015. De l’argentique au digital, du noir et blanc à la couleur, des podiums aux scènes de rue, ces clichés, pris sur le vif, rendent hommage aux grands créateurs, découvrent le vertige des défilés et célèbrent la beauté de la femme. Tony Hage est un habitué des coulisses et des podiums, des strass et des stars, de l’ombre et de la lumière. Avec une aisance exceptionnelle, il saisit la démarche gracieuse d’un mannequin, l’envolée d’un tissu, le sourire radieux d’une femme.

---------------------------------
TONY HAGE

Né à Beyrouth en 1961, Tony Hage s’installe à Paris en 1978 où il suit des études de cinéma et décroche son diplôme d’assistant réalisateur au Conservatoire Libre du Cinéma Français en 1982. Parallèlement, il entame des études de photographie au CE3P et commence dès 1980 la réalisation de reportages sur l’actualité en Jordanie, en Egypte, au Liban et en France.

Jeune « free-lance » représentant la presse libanaise à Paris, Tony Hage fraie son chemin dans le portrait. Que ce soit dans le monde de la mode, ou celui de la politique, ou bien de la musique et des lettres ou encore celui du cinéma, le photographe immortalise ses modèles dans portraits pris sur le vif. Par l’intermédiaire des agences Gamma puis Maxppp, ses photographies sont publiées dans la presse internationale telle que The Times, The Independent, Paris Match, L’Express, Le Point, Marianne, Le Figaro Magazine, Le Parisien, Gala, Actuel, Voici… ainsi que dans la presse du Proche-Orient.

Sa première exposition personnelle a lieu en mai 2013 à l’Espace Saint-Nazaire de Sanary-sur-Mer, berceau du festival Photomed. Il y présente une série de portraits de personnalités orientales et occidentales réalisés entre 1981 et 1985, telles que Catherine Deneuve, Marcello Mastroianni, Clint Eastwood, John Huston, Youssef Chahine, Amin Maalouf et Ilham Chahine, entre autres. Celle-ci est suivie la même année d’une seconde exposition au mois de novembre au Musée Océanique de Monaco. En 2014, à l’occasion de la première édition de Photomed Liban, Tony Hage expose une nouvelle série de portraits au Beirut Souks de la capitale libanaise. Du 3 février au 27 mars 2016, la Maison Européenne de la Photographie à Paris lui consacre une importante rétrospective.

---------------------------------
VERNISSAGE
mercredi 20 janvier 2016 à 18h00 à Beirut Exhibition Center.

EXPOSITION
jusqu’au jeudi 10 février 2016.

INFORMATION
+961(0)3210424,
info@alicemogabgab.com,
www.alicemogabgab.com

This event is on facebook